First Communication Mode : Prologue, vidéo, 2018
Teaser de la vidéo montrée à l'Hotel Pasteur à Rennes dans le cadre d'une performance avec le groupe 178°
Collage, vidéo, son — avec Thibault Proux
I.S.H.T.L.A.N.T tire son nom du projet dark ambient Neptune Towers du musicien Gylve Fenriz Nagell. Le titre renvoit à l’errance, la perte de repère, erreur du voyageur.
I.S.H.T.L.A.N.T est le récit d’un voyage où le paysage vient se mêler aux doutes et sentiments du narrateur. Il s’est d’abord construit comme une retranscription croisée des musiques de Neptunes Towers durant la lecture des Montagnes Hallucinées de H.P Lovecraft. Initialement, ce projet est né d’un intérêt commun pour l’esthétique de publications de genre, notamment Pulp, qu’elles soient issues de nouvelles ou de comics (Lovecraft, Robert E. Howard, Conan, Weird Tales…), et une envie de proposer une lecture contemporaine de cet imaginaire. Il a peu à peu évoluer en un projet global où la musique et l’image se mêlent pour développer notre propre monde.
Cette collaboration fait suite à une première publication amorcée par Thibault Proux, I Should’nt have turned left after Neptune Towers (I.S.H.T.L.A.N.T) en 2014. Elle s’est formée en 2016 lors d’une résidence d’une semaine à l’Hôtel Pasteur à Rennes, autour d’un projet vidéo musical en collaboration avec le groupe 178°. Un second opus a été exposé à la galerie My monkey à Nancy dans le cadre du projet d'exposition collective Science Friction 1.0.
First communication Mode : II, vidéo, 2019
Vidéo exposée à la galerie My monkey dans le cadre du projet Science Friction 1.0.
Collage, vidéo, sound — with Thibault Proux
I.S.H.L.A.N.T takes its name form the dark ambient project Neptune Towers by Gylve Fenriz Nagell. The moniker refers to the loss of marks, the wandering of the traveler.
It is the story of a journey where the landscape merges with doubts and feelings of the wanderer. It started as a cross-retranscription of Neptune Towers music and the reading of At the Mountains of Madness by H. P. Lovecraft. Initially, this project is born form our common interest for genre publications such as Pulps, Comics etc and an urge to present a contemporary take on it. It slowly changes into an overall project where music and images blend to develop our own world.
This collaboration is the follow-up of a first publication edited by Thibault Proux, I Should’nt Have Turned Left After Neptune Towers
(I.S.H.T.L.A.N.T) in 2014. It takes shape in 2016 during a week-long residency at Hôtel Pasteur, Rennes as a collaboration with the band 178°. A second opus was exhibited in 2019 at the My monkey gallery in Nancy as part of the Science Friction 1.0 collective project.
Collage, vidéo, son — avec Thibault Proux
I.S.H.T.L.A.N.T tire son nom du projet dark ambient Neptune Towers du musicien Gylve Fenriz Nagell. Le titre renvoit à l’errance, la perte de repère, erreur du voyageur.
I.S.H.T.L.A.N.T est le récit d’un voyage où le paysage vient se mêler aux doutes et sentiments du narrateur. Il s’est d’abord construit comme une retranscription croisée des musiques de Neptunes Towers durant la lecture des Montagnes Hallucinées de H.P Lovecraft. Initialement, ce projet est né d’un intérêt commun pour l’esthétique de publications de genre, notamment Pulp, qu’elles soient issues de nouvelles ou de comics (Lovecraft, Robert E. Howard, Conan, Weird Tales…), et une envie de proposer une lecture contemporaine de cet imaginaire. Il a peu à peu évoluer en un projet global où la musique et l’image se mêlent pour développer notre propre monde.
Cette collaboration fait suite à une première publication amorcée par Thibault Proux, I Should’nt have turned left after Neptune Towers (I.S.H.T.L.A.N.T) en 2014. Elle s’est formée en 2016 lors d’une résidence d’une semaine à l’Hôtel Pasteur à Rennes, autour d’un projet vidéo musical en collaboration avec le groupe 178°. Un second opus a été exposé à la galerie My monkey à Nancy dans le cadre du projet d'exposition collective Science Friction 1.0.
First Communication Mode : Prologue
Teaser de la vidéo montrée à l'Hotel Pasteur à Rennes dans le cadre d'une performance avec le groupe 178°
Collage, vidéo, sound — with Thibault Proux
I.S.H.L.A.N.T takes its name form the dark ambient project Neptune Towers by Gylve Fenriz Nagell. The moniker refers to the loss of marks, the wandering of the traveler.
It is the story of a journey where the landscape merges with doubts and feelings of the wanderer. It started as a cross-retranscription of Neptune Towers music and the reading of At the Mountains of Madness by H. P. Lovecraft. Initially, this project is born form our common interest for genre publications such as Pulps, Comics etc and an urge to present a contemporary take on it. It slowly changes into an overall project where music and images blend to develop our own world.
This collaboration is the follow-up of a first publication edited by Thibault Proux, I Should’nt Have Turned Left After Neptune Towers
(I.S.H.T.L.A.N.T) in 2014. It takes shape in 2016 during a week-long residency at Hôtel Pasteur, Rennes as a collaboration with the band 178°. A second opus was exhibited in 2019 at the My monkey gallery in Nancy as part of the Science Friction 1.0 collective project.